Projet Role Play pour le serveur
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Projet Role Play pour le serveur
Alors, j'vais vous expliquer cette idée qu'j'ai eu ( en m'inspirant d'autre serveur évidemment ) .
Alors déjà, il faudrai que chacun des membres exerce un métier, et grâce à ce métier, on gagne de l'argent ( le système monétaire sera géré par ce plugin : http://forums.bukkit.org/threads/econ-iconomy-4-6-5-kenzi-602-709.40/ ). Ce plugin servira donc à avoir un système monétaire .
Concernant les métiers, moi j'ai pensé à avoir :
-Des agents de sécurités ( en quelque sorte une police ) qui gère le conflits entre joueurs, cassage de maisons, grief etc ..
- des mineurs ( plusieurs catégories différentes, certains s'occuperont du bois, d'autres s'occuperont de la cobble, diamant etc .. )
- Des vendeurs ( qui s'occuperont des différents magasins mis en place )
- des animateurs d'event ( qui seront chargés de mettre l'ambiance, de créer quelques events, d'avertir les joueurs . )
-Des gérants immobiliers chargés de définir le prix d'un emplacement en fonction de la vue, de la taille .
On pourra bien sur rajouter d'autres métiers par la suite, mais j'en ai pas trouvé d'autre pour le moment .
Chaque métier rapportera un salaire, en fonction de sa difficulté .
Les agents de sécurités seront chargés de faire le tour du village, de veiller à qu'il n'y ai pas d'embrouille, donc c'est un taff plutôt chiant, donc un salaire un peu plus elevée .
Les mineurs auront un salaire en fonction de la rareté du matériaux rapportés. Il faudra définir un certain prix pour stack de 64 de chaque matériaux . ( Par exemple un mineur qui ramène du diamant sera bien plus payé qu'un mineur qui ramène de la cobble . )
Les vendeurs seront chargés de s'occuper de leur magasin, de leur vente de matériaux aux joueurs, et de l'achat des matériaux aux mineurs . Ils auront le droit à des rabais sur l'achat des matériaux
Les animateurs d'event doivent innover, créer de nouvelles events régulièrement, les animer. Et faire tourner l'info dans l'village, comme quoi il y a tel ou tel event .
Les gérants immobiliers, eux, seron chargés de définir le prix d'une habitation qu'un joueur souhaite revendre, ou alors définir le prix d'un emplacement . Tout ça , en fonction de la vue, de la taille, du mobilier etc..
Évidemment les mineurs, et les vendeurs ne devront pas pas garder les matériaux pour leur gueule, sinon , il y aura sanction . Les agents de sécurités seront également chargés de vérifier ce genre de problème, avec des contrôles de magasin, d'inventaire, de coffres etc..
J'ai aussi pensé à batir une banque, où l'on pourra déposer son argent ( l'argent sera un item comme un autre ), et donc plus l'argent reste à cette banque, plus on en gagne ( le principe des interêts , comme dans la vrai vie ^^ )
Aussi un casino, où l'on pourra jouer son argent, faire des loteries ( possibilités de rajouter un systeme de loteries avec des tickets a acheter, avec le plugin iConomy ) .
Egalement une prison en obsidienne, où les criminels y seront envoyés après avoir êté jugés par les admins , et les gerants de sécurités. Les actes criminels peuvent également être puni par une amende et non par la prison.
Chaque joueurs aura un impot plus ou moins elevée ( impot fixé par l'agent immobilier ), et en cas de non-versement, les agents de sécurités seront chargés de prendre les "meubles" du joueur pour rembourser ces dettes. Donc chaque joueur sera obligé d'avoir un travail afin de payer ces impots.
J'avais aussi pensé à la création d'entreprises, mais on instaura ce système que si le serveur s'aggrandit.
Voilà, voilà, c'est encore un peu brouillon, j'éditerais si jamais je pense à d'autre choses, et merci de donner votre avis là dessus, si c'est une bonne idée, ou pas, d'instaurer tout ça sur le serveur Bien sur vous pouvez donnez vos idées également !
Alors déjà, il faudrai que chacun des membres exerce un métier, et grâce à ce métier, on gagne de l'argent ( le système monétaire sera géré par ce plugin : http://forums.bukkit.org/threads/econ-iconomy-4-6-5-kenzi-602-709.40/ ). Ce plugin servira donc à avoir un système monétaire .
Concernant les métiers, moi j'ai pensé à avoir :
-Des agents de sécurités ( en quelque sorte une police ) qui gère le conflits entre joueurs, cassage de maisons, grief etc ..
- des mineurs ( plusieurs catégories différentes, certains s'occuperont du bois, d'autres s'occuperont de la cobble, diamant etc .. )
- Des vendeurs ( qui s'occuperont des différents magasins mis en place )
- des animateurs d'event ( qui seront chargés de mettre l'ambiance, de créer quelques events, d'avertir les joueurs . )
-Des gérants immobiliers chargés de définir le prix d'un emplacement en fonction de la vue, de la taille .
On pourra bien sur rajouter d'autres métiers par la suite, mais j'en ai pas trouvé d'autre pour le moment .
Chaque métier rapportera un salaire, en fonction de sa difficulté .
Les agents de sécurités seront chargés de faire le tour du village, de veiller à qu'il n'y ai pas d'embrouille, donc c'est un taff plutôt chiant, donc un salaire un peu plus elevée .
Les mineurs auront un salaire en fonction de la rareté du matériaux rapportés. Il faudra définir un certain prix pour stack de 64 de chaque matériaux . ( Par exemple un mineur qui ramène du diamant sera bien plus payé qu'un mineur qui ramène de la cobble . )
Les vendeurs seront chargés de s'occuper de leur magasin, de leur vente de matériaux aux joueurs, et de l'achat des matériaux aux mineurs . Ils auront le droit à des rabais sur l'achat des matériaux
Les animateurs d'event doivent innover, créer de nouvelles events régulièrement, les animer. Et faire tourner l'info dans l'village, comme quoi il y a tel ou tel event .
Les gérants immobiliers, eux, seron chargés de définir le prix d'une habitation qu'un joueur souhaite revendre, ou alors définir le prix d'un emplacement . Tout ça , en fonction de la vue, de la taille, du mobilier etc..
Évidemment les mineurs, et les vendeurs ne devront pas pas garder les matériaux pour leur gueule, sinon , il y aura sanction . Les agents de sécurités seront également chargés de vérifier ce genre de problème, avec des contrôles de magasin, d'inventaire, de coffres etc..
J'ai aussi pensé à batir une banque, où l'on pourra déposer son argent ( l'argent sera un item comme un autre ), et donc plus l'argent reste à cette banque, plus on en gagne ( le principe des interêts , comme dans la vrai vie ^^ )
Aussi un casino, où l'on pourra jouer son argent, faire des loteries ( possibilités de rajouter un systeme de loteries avec des tickets a acheter, avec le plugin iConomy ) .
Egalement une prison en obsidienne, où les criminels y seront envoyés après avoir êté jugés par les admins , et les gerants de sécurités. Les actes criminels peuvent également être puni par une amende et non par la prison.
Chaque joueurs aura un impot plus ou moins elevée ( impot fixé par l'agent immobilier ), et en cas de non-versement, les agents de sécurités seront chargés de prendre les "meubles" du joueur pour rembourser ces dettes. Donc chaque joueur sera obligé d'avoir un travail afin de payer ces impots.
J'avais aussi pensé à la création d'entreprises, mais on instaura ce système que si le serveur s'aggrandit.
Voilà, voilà, c'est encore un peu brouillon, j'éditerais si jamais je pense à d'autre choses, et merci de donner votre avis là dessus, si c'est une bonne idée, ou pas, d'instaurer tout ça sur le serveur Bien sur vous pouvez donnez vos idées également !
Riniax- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Projet Role Play pour le serveur
Sa pourrait être pas mal
ThomD4rk- Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Projet Role Play pour le serveur
Le côté role play est hyper attirant j'trouve :p
Riniax- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Projet Role Play pour le serveur
Tes idées sont très intéressantes, bien que je n'aime pas le plugin Iconomy.
On va faire un vote In game pour savoir si les autres aiment.
On va faire un vote In game pour savoir si les autres aiment.
Re: Projet Role Play pour le serveur
Héhé merci :p
Et pour le plugin qui gère le système monétaire, on peut en trouver un autre, j'en ai trouvé pas mal . Donc c'est pas un problème ça
Et pour le plugin qui gère le système monétaire, on peut en trouver un autre, j'en ai trouvé pas mal . Donc c'est pas un problème ça
Riniax- Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2011
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